NOTRE PROGRAMME

1. SECURITE :

Négocier avec nos autorités la réouverture du poste de police de proximité du Bourg-de-Four 24h sur 24. Patrouilles de gardes municipaux et de police afin d’éviter les nuisances et les déprédations. La sécurité physique des habitants, commerçants et des visiteurs s’est visiblement dégradée ces dernières années avec la recrudescence des actes d’incivilités, d’agressions et de vols. Des études récentes ont prouvé que des policiers étaient plus visibles et plus dissuasifs à pied qu’en voiture.

2. ECLAIRAGE :

Assurer en coordination avec la Ville l’amélioration de l’éclairage public de la Vieille-Ville afin de diminuer le sentiment d’insécurité.

3. PROPRETE :

Obtenir une meilleure qualité de vie en accentuant l’entretien des espaces publics pour parvenir à une Vieille-Ville accueillante et propre.

4. TRAFIC AUTOMOBILE :

Continuer le dialogue avec nos autorités et la Fondation des Parkings afin de faire respecter les règlements sur le stationnement et la circulation tels qu’ils ont été votés. Obtenir la mise en application de l’arrêté de 1998 sur le stationnement et la circulation en Vieille-Ville.

5. PARKINGS :

Faire en sorte que le samedi ne soit plus considéré comme un jour ouvrable (zones blanches gratuites et zones bleues illimitées) pour les parkings du secteur et favoriser ainsi l’accès aux commerces. Mettre à la disposition des habitants et commerçants de la Vieille-Ville (exclusivement à leur usage personnel !) des places de parking à l’année, abonnements permanents (payants, mais à un tarif préférentiel) dans l’un des parkings souterrains du quartier (Plainpalais, Tour de Boël, St. Antoine).